Services RH additionnels – Contrats, règlements, permis de travail, etc.

Le contrat de travail

Comment être sûr que mon entreprise n’aura pas de conflits de travail ?

Vous pouvez minimiser le risque d’un conflit de travail en commençant la relation par un bon contrat de travail. C’est la base légale indiscutable qui fixe de manière claire et transparente les droits et obligations de l’employeur et de l’employé, avant, pendant et après son emploi.

 

Le règlement d’entreprise 

Comment fixer un bon cadre de travail entre les différents collaborateurs de mon entreprise ?

Demandez à P C & T de vous créer le bon règlement d’entreprise pour fixer équitablement un cadre ainsi que des limites aux droits et obligations de tous les collaborateurs. Le règlement d’entreprise garantit le bon déroulement des activités et vise à éviter les conflits sur le lieu de travail.

 

Le permis de travail

Est-ce que c’est difficile d’obtenir un permis de travail ?

Obtenir un permis de travail est plus ou moins complexe. Les démarches administratives sont devenues relativement simples pour les ressortissants d’états membres de l’UE, mais ces démarches peuvent s’avérer longues et parfois difficiles pour les états dits « tiers ». P C & T prépare, gère et réussit pour votre entreprise la demande de permis de travail adéquate à chaque cas, aussi complexe soit–il.

 

Les assurances et la caisse de pension

Quel type d’assurances sociales, de caisse de pension choisir pour mon entreprise ?

P C & T – qui est neutre de tout type d’intérêt – vous aide à choisir la meilleure combinaison de prestations AVS/AI/AC, assurances accidents, pertes de gain, intégration des risques et caisse de pension. Avec P C & T, vous éviterez la confusion et le risque de “sur-assurer” vos employés.

 

La gestion de crise & le soutien juridique

Comment recadrer ou licencier les collaborateurs de mon entreprise ?

P C & T vous soutient dans la gestion de crise pour trouver une solution de soutien juridique efficace à moindres frais (avocat, tribunal, etc.). Vous évitez ainsi des processus longs, éprouvants et coûteux. Vous serez secondé par un conseiller neutre qui vous aidera à prendre et à appliquer la meilleure décision en fonction de votre règlement d’entreprise et de la loi du travail.